Light Yagami
Description
Taille : 1 m 79
Poids : 54 kg
Groupe sanguin : A
Death Note est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publié en douze tankōbon depuis mai 2004 jusqu'à octobre 2006 par Shūeisha.
Light Yagami est un lycéen de 17 ans... Beau, surdoué, ce jeune homme a tout pour lui.
Mais il trouve ce monde réellement inintéressant et injuste. Il trouvera l'opportunité de changer tout cela en ramassant le Death Note d'un Shinigami du nom de Ryûku (Ryuk) qui lui permettra d'un coup de crayon de se débarrasser des pires criminels de la planète...
C'est ainsi que naquit Kira (qui est une japanisation du mot anglais "killer").
Kira, qui veut devenir le Dieu d'un monde parfait, débarrassé de tous les meurtriers.
Son nouveau statut fait de lui la personne la plus recherchée de la planète ; car en effet, on retrouve les "pro-kira" qui sont pour ses agissements et ceux qui ne voient en aucun cas en lui un sauveur, mais un simple assassin
ennemi
L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito?), plus connu sous le pseudonyme L (エル, Eru?), né le 31 octobre 1979 est un des personnages principaux du Manga Death Note. Il est considéré comme le plus grand détective du monde, et aide Interpol à résoudre l'affaire Kira, dans laquelle il s'impliquera personnellement. Dans son enquête, L suspecte hautement Light Yagami et son objectif est de prouver que Light est Kira. Il est aussi doté d'une intelligence hors normes et utilise ses capacités intellectuelles anonymement au service de la police.
C'est un détective consultant international énigmatique, sans nom et très estimé qui ne communique que par l'intermédiaire de son gestionnaire et assistant tout aussi inexplicable : Watari. Celui-ci assure la liaison officielle avec les autorités. Bien que son passé soit mystérieux, il a acquis une réputation pour avoir résolu de nombreuses affaires criminelles mystérieuses.
retour